Christ Elie Prophète ?

Publié le par Temoin


Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites pour lui demander : Toi, qui es-tu ? Il confessa sans le nier, il confessa : Moi, je ne suis pas le Christ. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? Es-tu Elie ? Et il dit: je ne le suis pas. Es-tu le Prophète ? Et il répondit : Non... Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. Ils l'interrogèrent et lui dirent : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le Prophète ? (Jean I,19:25)

Je tire du questionnaire fait par les sacrificateurs et les lévites, envoyés par les Juifs à Jean-Baptiste. Ils avaient la certitude que Jean est un prophète ,mais ils voulaient l'identifier. On lui a mentionné trois personnages : le Christ, Elie et le Prophète

Identifions :
Le Christ, autrement dit Messie ,personnage prophétiser dans les écritures hébraique et nous sommes tous d'accord qu'ils s'agit de Jésus...

Elie
, Prophète aux israilites sont histoire se trouve dans le premièr et le deuxiéme livre des Rois il est aussi mentionné dans (II Chro XXI 12, Mala IIII 5, Luc IX 31-33-19, Mar VI 15,Matt XVII 3:4...)

Le Prophète remarque la question des sacrificateurs n'était pas est-tu un prophète?  parce que ces dernièrs là étaient en certitude qu'il était mais Est-tu le Prophète ?
Donc c'est un prophète prophétiser lui aussi dans dans le Tanakh  (Det XVIII, 18)

Le but ici ce n'est pas de prouver que Dieu susciterai Mahomet sws nous pouvons...nous musulman dire que c'est Jésus car c'est un prophète selon notre Livre mais le texte Biblique que jai poster en dessus parle bien de trois personnes distinct  Le messie ne s'agit pas du prophète et ce dernier n'est pas Elie vice versa

Autre chose le faible argument de nos frères chrétiens est Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi (Jean V, 46) et bien:
I/ nous pouvons dire que Jésus n'affirme pas qu'il est le prophète dans il est question 
II/ Moise avait écrit des prophéties messianique autres que celle ci Ex: Il dit: L'Éternel est venu du Sinaï, Il s'est levé sur eux de Séir, Il a resplendi de la montagne de Paran, Et il est sorti du milieu des saintes myriades: Il leur a de sa droite envoyé le feu de la loi. (Det XXXIII, 2)
III/Jésus est Dieu selon la théologie chrétienne.


Qui est Donc ce prophète? 





Commenter cet article