Paganisme & Christianisme III

Publié le par Seraphiel






Observons l'influence du myth sur les versets Bibliques

Nouveau Testament :

Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde (Jean IX 5)


Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ.(II Corinthiens IIII 6)

La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des oeuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière.(Romain XIII 12)

Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et avec gloire. (Marc XIII 26)



Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. (Jean III 13)

Jésus sortit donc, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre. Et Pilate leur dit: Voici l'homme. (Jean XIX 5)

Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. (Jean XIV 3)

et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. (Matthieu XXVIII 20)


Metaphors astrologique :

l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable; la moisson, c'est la fin du monde; les moissonneurs, ce sont les anges. (Matthieu XIII 39)

Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question: Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde? (Matthieu XXIV 3)

au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. (Ephésiens I 21)

afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ (Ephésiens II 7)

qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, (Hébreux VI 5)

autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seul fois pour abolir le péché par son sacrifice. (Hébreux IX 26)

Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant: Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations! (Apocalypse XV 3)


Toutes fois pour les comprendre faut revenir au signes du zodiaque :

La Bible se bases sur quatre signes le toreau Le bélier le poisson le verseau pour dessiner trois age differents voir meme quatre

Dans l'Ancien Testament quand Moise déscendu avec la loi de la montagne Il a trouver son peuple entrain d'adorrer un veau d'or en les voyant dans cette situation Moise détruisis les tables et ordona a son peuple de s'entretuer


Il leur dit: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent. (Exode XXXII 27)



En Vérité si nous analysons les faits le Veau n'est que signe du Toreau (Voir signe du zodiaque) et Moise represente la venue du nouveau age qui est l'age du Bélier se qui explique pourquoi les juifs qui pratiquement le judaisme utilise la corne du Bélier dans l'appel de leur prières....
Retournons à Jésus et voyons se qu'il represente...


Jésus christ represente le signe du poisson Un terme qui figure plusieurs fois dans le Nouveau Testament :

Mais ils lui dirent: Nous n'avons ici que cinq pains et deux poissons (Matthieu XIV 17)

Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs.(Matthieu IIII 18)


Lorsqu'ils furent descendus à terre, ils virent là des charbons allumés, du poisson dessus, et du pain. (Jean XXI 9)


De plus que jésus lui meme est né vers le début de l'ére du poissons et selon steiner L'humanité se trouverait actuellement à la fin du premier tiers de l'ere des poissons.


http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%88re_des_Poissons

L'age du verseau l'age de la fin ?

Il leur répondit: Voici, quand vous serez entrés dans la ville, vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau; suivez-le dans la maison où il entrera (Luc XXII 10)


Conclusion : la Bible est l'un des livres qui expose des symboles astrologique
L'homme qui porte la cruche d'eau ne signifie rien d'autre que le signe du verseau, nous sommes en parfaite connaissences que le monde au quel nous vivons n'est pas eternel, la source des chrétiens c'est
(Matthieu XXVIII 20)

et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. (Matthieu XXVIII 20)

Dans la version King james le traducteur emploie le mot AEON qui se traduit en Age

et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin des ages (Matthieu XXVIII 20)



Que dit le Coran a ce sujet ?

Les Juifs disent : "Uzayr est fils de Dieu" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils de Dieu". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Dieu les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (Coran
IX 30)

Commenter cet article